J'IRAI JUSQU'AU BOUT ! AU BOUT DE QUOI ? POUR QUOI FAIRE ?

 

La Justice a annulé le permis de construire d'un cube en tôle de 3000 m2 à l'entrée du village médiéval d'Alet-les-Bains.

Notre Association tient à rappeler que depuis 20 ans, toutes les tentatives d'implanter des bâtiments industriels dans le périmètre de protection des 21 monuments classés ou inscrits du village ont été sanctionnées par la Justice.

Lorsque nous avons appris dès 2006 que le maire allait accorder un permis pour cet immense cube de tole, nous avons fortement mis en garde les autorités sur l’aspect très aventureux de cette opération.

Nous avons souligné qu'il existait 3 autres sites, notamment le site de Payrouliès, sur la route de Limoux (mais toujours sur la Commune d'Alet), plus accessible et plus vaste, permettant une expansion et une diversification de la production.

Mais le Maire est resté sourd : J' IRAI JUSQU'AU BOUT.... et la Justice vient d'annuler le permis.
Cet échec aurait du susciter un réexamen du projet,
Mais le Maire a proclamé à la presse : J'IRAI JUSQU'AU BOUT.

Mais AU BOUT DE QUOI ?

Au bout d'un combat avec l'Association Avenir d'Alet , soutenue par tout un réseau d'associations du Département, combat long et couteux pour les contribuables, combat qui va pérenniser l' ambiance de guerre civile, avec son lot de dégradations, d'injures, de menaces, de propos racistes et xénophobes ?

POUR QUOI FAIRE ?

S'agit-il de mettre en oeuvre un projet industriel en choisissant le site le plus adapté pour une telle activité ? S'agit-il de créer des emplois ?
C'est bien cela qu'attendent les citoyens, et cet objectif passe par le dialogue.
Notre Association est toujours prête au dialogue.

Le maire connait depuis le debut toutes les contraintes du site de la gare.
Travailler pendant deux ans et demi en connaissance de cause en essayant de contourner la loi, par toutes sortes de manoeuvres ne pouvait s’avérer qu’improductif.
Il est temps de se mettre tous autour d’une table en toute transparence pour une fois,afin d’élaborer un projet qui tienne la route,et cohérent pour tous. Nous souhaitons que Monsieur SADRAN se manifeste enfin..... pour qu’il fasse connaitre sa position .

 

28/02/2009

Retour accueil