Le Maire d'Alet-les-Bains entend mettre en « cohérence » ses idées et ses méthodes (voeux dans le bulletin municipal). Pas de doute, la cohérence est bien là :
I DES IDEES inavouables :
Les Conseillers ont voté à « huis clos », le 28 avril 2009, l'exonération de la taxe sur les eaux minérales à la Société des Eaux d'Alet (S.E.A) soit un cadeau de 50 000 euros environ !
Est-il bien raisonnable pour une commune déjà lourdement endettée et recourant systématiquement à l’emprunt de faire en même temps ce genre de cadeau fiscal ?A « huis clos », les conseillers municipaux disent que cette société est confrontée à des difficultés financières.
En public, autre son de cloche. Ces mêmes conseillers, relayés par des médias complaisants, assurent que la S.E.A. va sauver l’économie de la vallée
Cherchez l’erreur…..II DES METHODES occultes :
1° Conseils Municipaux à « huis clos » systématiques pendant plusieurs mois
Le vote confidentiel du cadeau à la Société des Eaux d'Alet s'inscrit dans une longue série de
«huis clos», ceci jusqu'à la séance du 29 juin 2009 où 3 individus masqués ont investi la salle du Conseil, justifiant ainsi le vote d'un nouveau «huis clos».
Ils ont été condamnés, le 13 janvier dernier, pour « délit d'entrave concertée et avec violence ou voie de fait à la liberté de réunion ».Il s'agit de Christian GAYDA frère du 2éme adjoint au Maire.
Guillaume PLUCAIN président du collectif de soutien au Maire.
Christophe BERKANE ancien président du comité des fêtes.
soit des personnes très proches du Maire.2° Refus systématiques de communiquer les délibérations du Conseil Municipal
Il faut maintenant saisir le Tribunal Administratif pour obtenir les comptes- rendus des séances, alors que de nombreuses Communes diffusent ces documents sur, le site internet de leur Mairie.3° Pas d'affichage du compte-rendu du Conseil du 28 avril 2009 alors que c’est obligatoire
4° Pas d'affichage de l'Arrêté préfectoral du 29 octobre 2009 alors que c’est obligatoire
Cet arrêté autorise l'embouteillage de l'eau minérale, au profit de la Société des Eaux d'Alet, sur la zone industrielle de Massia à Limoux et supprime l’autorisation sur le site de la gare d'Alet.
Des idées inavouables
Des méthodes occultes
Pas de doute, la cohérence est bien làAlet les bains le 24/02/2010
Retour accueil