Le petit journal de l'Aude publie dans son édition du 10 au 16/3 une lettre ouverte signée H2O. Nous la reproduisons ci-dessous.


"Lettre ouverte à M Dupré Jean Paul, Député Maire de Limoux

Monsieur le Député,
Vos propos, à la suite de la décision du Tribunal d’annuler le permis de construire de l’usine d’embouteillage d’Alet les Bains, reproduits dans la presse locale, m’ont par deux fois profondément scandalisé. 

Le mot est faible et je tenais à vous le faire savoir.

Quand vous reconnaissez que la maîtrise de l’eau va devenir primordiale et que vous vous battez bec et ongles pour confier des sources d’eau minérale à un investisseur privé, milliardaire, la contradiction par rapport à vos regrets de constater la disparition des services publics devrait vous sauter aux yeux. 

Mais il en de bien pire ;
je vous cite : « Avant de prendre leur décision, certains fonctionnaires devraient des fois réléchir à la provenance des ressources qui financent leurs postes ».
On peut en déduire que vous considérez que les juges doivent obéir à ceux qui les payent, que vous pensez que ces derniers sont les élus au pouvoir et que vos idées seules sont justes ; on voit ainsi combien vous considérez l’indépendance de la Justice !

D’autre part, les fonctionnaires sont payés par les contribuables (non par vous), ainsi que par les élus. Vous êtes salarié par nous monsieur Dupré (ma foi, fort bien), et les sénateurs, les conseillers généraux, les maires et le préfet. Nous ne pensons pas tout comme vous que l’avenir de la haute-vallée de l’Aude est uniquement dans les mains d’un quelconque industriel, exploiteur, en recherche de subventions.

Voila 20 ans que le Tribunal Administratif donne raison à l’association Avenir d’Alet sur la protection des  sites classés, et vous contestez encore le bien fondé de son jugement.
On vous parle emploi, protection sociale, aide à la personne et à l’installation des jeunes et vous répondez ronds points, abattage des platanes, élargissement des routes, dons au patronat, au sport, à la corrida…etc. On sait maintenant ce que cela donne comme effets sur la planète et ses habitants.

Notre argent pourrait être mieux utilisé, si une poignée de privilégiés ne se l’appropriait pas.

Veuillez agréer Monsieur le Député, l’expression de mon indignation.

 

H2O"

 

Retour accueil